LES SIMULATEURS DU MUSÉE CLIN D’AILES

SIMULATEUR F/A-18

Une équipe de passionnés du Musée Clin d’Ailes c’est mis au travail pour vous offrir des sensations inégalables.

Après 3 ans de préparation et de labeurs, entrecoupé par l’arrivée du Covid-19, un simulateur unique est entrain de voir le jour au Musée Clin d’Ailes.

Avec un peu d’expérience de vol sur simulateur (si nécessaire, il est possible de l’acquérir gratuitement sur notre simulateur PC-7) nous vous proposons de prendre place dans le cockpit d’un McDonnell Douglas F/A-18 Hornet. Vous serez accompagné par un animateur expérimenté. En prenant les commandes de cet avion, exploité actuellement par les forces aériennes suisses, vous pourrez vous rendre compte des capacités exceptionnelles de cet appareil.

Vous aurez l’occasion d’intercepter d’autres avions civils ou militaires ou de voler en formation aux côtés de la patrouille suisse virtuelle. Pour les plus aguerris, un porte-avions vous attendra en Méditerranée pour vous catapulter de 0 à 250 km/h sur moins de 100 m. Le plus dur reste à venir, apponter sur un des 4 câbles tendu sur la piste…

Intéressé ? La mise en service est prévue pour bientôt, ne ratez pas cet événement.

Cette expérience unique (à partir de 13 ans) sera disponible sur réservation. Dès la mise en service, elle se fera online sur ce site. L’info de mise en service sera publiée sur ce site, restez branché.

Photos : Musée Clin d’Ailes

Un F/A-18 des forces aériennes suisses pendant le meeting AIR-14

SIMULATEUR PC-7

Etes-vous tenté d’être aux commandes d’un Pilatus PC-7 ?
Vous n’avez aucune expérience de vol !
Pas de problème, nous sommes là pour vous aider !

Notre simulateur PC-7 ainsi q’un animateur expérimenté vous attendent. Venez nous rendre visite au Musée Clin d’Ailes les mercredi et samedi après-midi.
C’est gratuit et sans inscription préalable (à partir de 13 ans)

Photos : Musée Clin d’Ailes

PILATUS PC-7 TURBO-TRAINER

Ce Turbo-Trainer biplace permet de dispenser une instruction moderne aux pilotes. Il sert à leur formation de base, surtout pour l’entraînement au vol sans visibilité (IFR) et à la voltige aérienne. Les PC-7 sont utilisés par les écoles de pilotes de l’aviation militaire suisse depuis 1982. Dans leur catégorie, ils comptent parmi les avions d’entraînement les plus performants et les plus modernes du monde.

Photos : Luc Grandjean

FSC

Le Flight Simulator Center est installé dans une cabine vitrée. Une ouverture sur l’avant permet aux visiteurs du musée de voir l’intérieur. Il est équipé de deux postes de simulation muni de traqueurs d’orientation pour suivre les mouvements de tête dans la simulation, des contrôleurs de jeu parmi les plus précis du marché, de 5 écrans et d’une sonorisation adéquate.

Une occasion unique de vivre un vol virtuel sur un niveau semi-professionnel.

Photos : FSC

Que proposons-nous dans notre centre de simulation ?

Des modules d’initiations au vol variés vous permettant de découvrir ce qu’un pilote peut ressentir dans un environnement simulé par l’informatique. Nous bénéficions d’excellentes installations dans un cadre d’exception, de quoi prodiguer de merveilleuses expériences avec des sensations dignes du rêve d’Icare !

Plus de détails, et réservation des modules proposés, sur le site du Flight Simulator Center :

http://www.fscenter.ch

LE MUSÉE CLIN D’AILES

SITUATION

MUSÉE DE L’AVIATION MILITAIRE DE PAYERNE
BASE AÉRIENNE – 1530 PAYERNE VD
SUISSE

GPS

N 46°50’35 » (46.84285) / E 6° 54’45 » (6.91224)

HORAIRES

SELON LA SIUTATION COVID

LES HEURES D’OUVERTURE PEUVENT CHANGER RAPIDEMENT

RÉFÉREZ-VOUS S’IL VOUS PLAÎT

AUX INDICATIONS DE LA PAGE DE BIENVENUE

CONTACT MUSÉE CLIN D’AILES

TÉL +0041 26 662 1533
INFO@CLINDAILES.CH

CONTACT ESPACE PASSION

COPYRIGHT © 2021 CLIN D’AILES. TOUT DROITS RÉSERVÉS