Les appareils en exposition au Musée
De Havilland DH-100 'Vampire'
De Havilland DH-115 'Vampire-Trainer'
De Havilland DH-112 'Venom'
Hawker Hunter Mk.58 'Hunter'
Hawker Hunter Trainer TMk.68 'Hunter-Trainer'
Dassault Mirage III-S 'MIRO'
Dassault Mirage III-RS 'AMIR'
Sud-Aviation SE 3130 'Alouette II'
Sud-Aviation SE 3160 'Alouette III'
Dassault Mirage III-DS 'EMIR'
Les autres attractions du Musée
Simulateur Mirage III
Autres simulateurs
Salle de projections
Autres films
Espace Nicollier
... mais encore
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Pour plus de renseignements concernant le Musée, prenez contact avec notre intendant, Monsieur Jean-Marc Pasteris:
Tél: +41 79 674 84 24 / info@clindailes.ch
Dassault Mirage III-S 'MIRO'
L'appareil J-2301 en exposition au Musée a effectué 2'242 heures de vol.

Le J-2301 est le seul Mirage IIIS, avec le J-2302, à avoir été construit en France chez Dassault. Tous deux ont servi initialement aux vols de réceptions et d'essais du Groupement de l'armement (GDA).
Le 8 septembre 1972, le J-2301, muni d'un équipement spécial pour les essais en vol, est mis à la disposition de l'Equipe d'Expérimentation Aérienne (EEA) des troupes d'aviation, créée et dirigée par le capitaine Carrel.

Le futur commandant des Forces aériennes exécutera la plus grande partie de ses heures de vol en Mirage IIIS et le pilotera jusqu'en 1987.

Le J-2301 a été offert à la Fondation par les Forces aériennes et a été transporté de Buochs à Payerne en 2002.



  Fiche technique du Mirage III-S 'MIRO'

Engagé:de 1966 à 1999
Mission:interception et pénétration basse altitude tous temps
Réacteur:ATAR 09 C-3
Poussée maximum:4'300 kp
Avec post-combustion:6'000 kp
Avec post-combustion+moteur
fusée SEPR:
7'300 kp
Avec post-combustion et 8 JATOS:9'600 kp
Poids maximum au décollage:12'600 kg
Vitesse maximum:Mach 2 (2160 km/h à 10'000 m/mer)
Plafond:23'000 m/mer
Rayon d'action:1'200 km